Nicole et César DERIAUX

Bien que diplômée d’œnologie à Bordeaux, Nicole ne vous assènera jamais un discours technique sur ses vins. Au contraire, on sent chez cette femme réservée et discrète, une haute conscience de son métier et une grande sincérité.
En 1920 Victor Gros achète le domaine, puis son fils Jean lui succède. C’est en 1986, que Nicole assure la succession, à la tête du domaine familial de Montbourgeau dans le très joli village de l’Etoile au nord de Lons-le-Saulnier.
Un choix de vie exigeant et généreux, pour perpétuer le travail des générations antérieures sur les 11ha que compte le domaine autour de la maison et de la cave. Ses vins présentent la typicité si intéressante de cette appellation au doux nom d’Etoile : minéralité et finesse.
Les vins du domaine jouissent d’une solide réputation, grâce à un savoir-faire traditionnel qui produit quelques-uns des plus beaux spécimens de vins oxydatifs jurassiens.
Les pratiques se veulent les « plus propres » possibles et au plus près du respect de la nature, avec peu de soufre par exemple.

Son fils César, qui a fait des études d’œnologie et va prendre la suite au domaine. (4ème génération déjà)
A noter qu’il souhaite faire certifier le domaine en BIO.

De belles années à venir pour pérenniser cette histoire vigneronne

https://www.vin-art-plaisir.com/catalogue-vins?filter_domaine=de-montbourgeauVOIR LES VINS DE CE VIGNERON

Catégorie

Bio